Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Olivia joue les espionnes

Yves Henriet
Album
à partir de 3 ans
: 9791023508871
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Olivia entend que sa maman parle d’elle. Mais de quoi s’agit-il donc ? Sans plus attendre, les oreilles se tendent et la respiration s’arrête. D'abord, sa chère mère raconte quelques expériences d’Olivia qui ont « légèrement » mal tourné. Et puis voilà que sa maman voudrait mettre « du plomb dans la cervelle » de la tendre enfant. Pire, elle parle même de l’emmener dans une institution. Olivia enquête, épie, recueille des indices et conclut : sa mère chérie va la conduire en prison ! À moins que tout ceci ne soit qu’un terrible quiproquo… Car, bien sûr, quand on n’entend que la moitié des conversations, on ne saisit pas tout. Olivia a donc le droit à sa surprise : un magnifique ballet de danse ! Sera-t-elle plus à l’écoute pour autant ?

Ce nouvel épisode d’Olivia est, comme d’habitude, truffé d’humour et de rebondissements hilarants. L’enfant s’amusera des bêtises décrites par la mère et l’adulte lecteur trouvera des clins d’œil qui le feront pareillement sourire. Comme toujours, le dessin utilise quelques codes de la bande dessinée, la construction des pages est sans cesse en évolution et le graphisme mêle habilement les styles pour créer des surprises tant narratives que visuelles. Et, même s’il faut être un lecteur un peu plus expert pour bien comprendre toutes les nuances du récit, gageons que les jeunes lecteurs apprécieront de retrouver encore une fois leur chère Olivia dans ce nouveau tome, où l’art est encore une fois bien mis à l’honneur.

Présentation par l'éditeur

Olivia change de vie : elle qui a toujours été sur le devant de la scène, elle va désormais se fondre dans le paysage, en devenant une espionne. Mais à quel prix !

Du même auteur

Olivia et les contraires

Album
à partir de 1 ans

Compte avec Olivia

Album
à partir de 1 ans