Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Oh là-haut !

Album
à partir de 5 ans
: 9782940481552
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Pour avoir la paix, les Holahos habitent tous dans des maisons colorées et haut perchées. Ces humains veillent à vivre ni trop près ni à la même hauteur que leurs voisins. Pour éviter de s'épuiser à descendre ou à monter les nombreuses marches d'escalier qui les séparent de la terre ferme, les Holahos ont engagé Piou comme coursier. Petit et léger, l'enfant distribue les messages en battant des records de vitesse. Les jours passent, les missives s'allongent, et Piou se mélange les pinceaux, provoquant une bagarre générale.

Un récit métaphorique amusant et très graphique sur l'importance de communiquer pour vivre ensemble. Ces habitants, au physique très différent, testent le logis séparé pour finalement se rendre compte qu'un repas partagé est plus sympa qu'un dîner en solitaire. Pour en arriver à ce constat, Piou le sage, qui est aussi le plus petit de la troupe, agite les consciences pour les faire évoluer vers un modèle qui tend à plus de solidarité et d'amour. A méditer ensemble.

Présentation par l'éditeur

Chez les Holahos, tous les habitants vivaient haut perchés. Un beau jour l’un d’entre eux avait décidé de surélever sa demeure. Le suivant, ayant aimé l’idée, fit de même. De fil en aiguille, les habitants finirent par être nichés si haut et si loin les uns des autres qu’il leur devint difficile de communiquer. Heureusement, le petit Piou qui adorait grimper de maison en maison était là pour

Du même auteur

Petite pousse

Album
à partir de 2 ans