Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Nous, on répare tout !

Album
à partir de 1 ans
: 9782211236416
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Souvenez-vous : le papa crocodile avait eu une excellente idée pour faire manger des légumes à ses enfants en créant une merveilleuse soupe aux frites dans le livre précédent. Cette fois-ci, tout commence par une grosse bêtise : les enfants crocodiles ont déchiré le beau foulard de leur maman. Nulle inquiétude, le papa va venir à leur secours… à moins qu’il ne se blesse et n’ait besoin à son tour d’être secouru !
Dans le premier album, l’humour reposait sur la ruse du papa : le rire naissait alors de la complicité instaurée avec le lecteur qui, plus malin que les crocos, avait compris le stratagème. Ici, point de ruse, mais une jolie inversion des rôles. Et lorsque les enfants prennent soin des grands, c’est une grande tendresse qui naît au fil des pages. Le lecteur, comme les personnages, se sentira alors grandi et mis en valeur. La famille crocodile devient de plus en plus attachante : vivement la suite de leurs aventures !

Présentation par l'éditeur

Les bébés crocos se disputent le foulard de maman qui finit par se déchirer. Heureusement papa va le recoudre avant que maman ne s’en rende compte. Mais Papa se pique avec l’aiguille. Il est blessé !