Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ning et les esprits de la nuit

Album
à partir de 6 ans
: 9782211212410
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans la vallée de Long Shan, Ning vit paisiblement dans son village et allume chaque soir des lanternes pour chasser les esprits de la nuit, qui l’effraient terriblement. D’ailleurs, les esprits ne sont pas les seuls à faire peur à ce petit garçon solitaire, qui préfère s’isoler au calme plutôt que d’être confronté aux autres. En partant dans la forêt, Ning est apaisé : le silence l’entoure et le rassure. Même sa rencontre avec un esprit de la nuit ne va pas perturber sa sérénité. Au contraire, Ning et l’esprit de la nuit vont nouer une vraie relation d’amitié et vivre de grandes aventures. Ensuite, Ning aura une mission : révéler à tous la vérité sur les esprits de la nuit afin que plus personne n’en ait peur.

Cet album très coloré livre de jolis messages remplis de bienveillance sur la différence, l’amitié et l’importance de ne pas avoir peur de ce que l’on ne connait pas. Chaque page offre de jolies illustrations qui sont comme de petits tableaux, pleins de détails et réalisés avec beaucoup de finesse. L’histoire de Ning s’apparente à un tendre conte qui invite à surmonter sa timidité et à aller vers autrui : de belles valeurs au sein d’une histoire douce que les jeunes lecteurs prendront certainement grand plaisir à découvrir.

Présentation par l'éditeur

Chaque soir, au village, on allume des lanternes orangées pour chasser l’obscurité. Tout le monde a peur des esprits de la nuit, des monstres griffus et terrifiants. Ning, lui, est un petit garçon timide qui aurait plutôt peur des autres enfants. Il a tellement besoin de calme, qu’il décide de fuir. Il s’enfonce dans la forêt, s’endort et, à son réveil, fait la merveilleuse rencontre de l’un de ces esprits.