Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ne deviens jamais grand !

Jean-François Ménard
Album
à partir de 4 ans
: 9782075160797
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Voici le livre destiné aux enfants qui font des bêtises, qui n’obéissent pas, qui aiment le sale, le gras, les petits mensonges et les dents qui ne sont pas brossées. Quentin Blake reprend ses pinceaux et le sens de l’humour de son ami Roald Dahl et, en s’inspirant de ce que ce dernier aurait pu dire, crée un album destiné à tous les enfants désobéissants et pleins d’imagination qui préfèrent transgresser les règles plutôt que de s’y soumettre sans réfléchir.

Après une liste savoureusement longue de tous les grands plaisirs liés à ces petites bêtises, le message apparait : mieux vaut suivre ses envies plutôt que devenir une grande personne terne et assommante dont la vie, dénuée d’aventures, se subit jusqu’à son terme. Quentin Blake rend ici honneur aux artistes, à tous ceux qui sortent du rang, qui pensent autrement et dont les envies font avancer le monde. Et même si, parfois, l’idée n’aboutit pas, il est toujours préférable de la suivre plutôt que d’en avoir peur. Après la lecture de cet album plein de gaité, un seul désir : poursuivre ses rêves et devenir, pour toujours, un enfant !

Présentation par l'éditeur

Enfants sages, passez votre chemin! Ce livre est pour les gamins peu ordinaires, du genre malicieux, qui ont du caractère! Ceux à qui on dit toujours: "Pose ça!" "Lâche ça!" "Ne mens pas!", qui font des bêtises et inventent des potions... Audace, curiosité, imagination sont des qualités souvent perdues à l'âge adulte, alors, ne deviens jamais grand! Deviens... un enfant.

Du même auteur

Petit manuel des gros mots de Roald Dahl

Album
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Billy et les Minuscules

Roman
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

M. Firmin dans le désert

Album
à partir de 5 ans

Les fables de La Fontaines

Recueil
à partir de 3 ans