Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Monsieur le Lapin Blanc

Album
à partir de 6 ans
: 9782494797291
19.90
euros

L'avis de Ricochet

L’histoire de Monsieur le Lapin Blanc ne commence pas à l’heure. Dès le départ, en retard, le petit lapereau nait en décalage et, durant toute son enfance, il ne cesse de courir après le temps et de manquer les horaires imposés. Il faut dire que la rêverie l’attire davantage que l’étrange obsession qu’ont les gens pour les horloges qui dictent leurs lois. Et, finalement, Monsieur le Lapin Blanc, avec son atypisme, va trouver sa juste place dans ce monde qui ne cesse d’aller trop vite. 

Ce bel et imposant album aux magnifiques illustrations de Benjamin Lacombe propose une jolie réécriture de l’histoire d’Alice, du point de vue du célébrissime lapin, connu pour ses retards perpétuels. Les croisements avec le texte d’origine offrent de subtils clins d’œil adressés au lecteur, mais l’auteur a aussi choisi de rédiger une histoire qui s’en détache, proposant une version autre, très poétique. Ce lapin terriblement attachant livre ainsi de beaux messages qui incitent à apprécier chaque instant de la vie et à déguster, seconde après seconde, le temps passé auprès de ceux que l’on aime. Un album plein de tendresse, qui se savourera en prenant, bien sûr, tout son temps.

Présentation par l'éditeur

Dans un pays étrange et merveilleux, où les horloges comptaient plus que les bonnes manières, vivait un petit Lapin Blanc. Ce Lapin Blanc était devenu célèbre dans tout le Pays des Merveilles pour son exceptionnelle faculté à être en retard (d'une carotte ou deux), matin, midi et soir. Découvrez son histoire.

Du même auteur

Contes silencieux

Livre animé
à partir de 6 ans
Avis de lecture

La petite sorcière

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture