Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mon papi peuplier

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782362661327
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Un vieil homme rapetisse à mesure que ses peupliers grandissent. Cet état de fait n'enlève rien à la relation très forte qui existe entre ces arbres dont il prend le plus grand soin et lui. Il les chouchoute et les bichonne essayant de transmettre à sa petite-fille ce cadeau de la nature. Le vieil homme partage son temps entre son luxuriant potager et ses peupliers adorés. Les saisons passent, creusant davantage de sillons sur le visage de cet humain, serein et heureux. Courbant l'échine, il remercie la Terre jusqu'au jour où elle le reprend.

Un album émouvant sur la vieillesse et la mort, mais surtout sur le lien sacré qui unit les êtres humains et la nature. Cet homme puise sa force et son enracinement au contact de ses arbres, qui lui donnent bonheur et sagesse. Dès lors, il essaye de transmettre l'essence de sa joie de vivre à sa descendance, ce qu'il réussit plutôt bien ! Un album généreux et intuitif, illustré de main de maître par Jérôme Peyrat, qui va tout simplement à l'essentiel.

Présentation par l'éditeur


La narratrice se souvient de son grand-père, amoureux de la nature et de ses peupliers. Elle évoque les petits moments partagés, la récolte au potager, les promenades au bord du fleuve, le temps qui passe et son papi qui vieillit.

Feuilleter un extrait