Aller au contenu principal

Mon affreux papa

Roman
à partir de 7 ans

L'avis de Ricochet

Le papa de la narratrice est tellement affreux qu'ils l'ont mis en prison. Un criminel, qui boit du whisky, insulte les gens et vole des voitures. Mais malgré out cela, il reste son père. Entre défiance et amitié, entre perte d'espoir et besoin des autres, un bon roman de Chris Donner.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/26/2009 14:30

Livre à lire et à partager en classe. Sujet inédit, qui ne laisse pas insensible. Les illustrations donnent également une possibilité de distanciation aux jeunes lecteurs. Découvrir que les parents ne sont pas toujours parfaits qu'on peut grandir et prendre son envol avec seulement la présence d'une maman (ou d'un papa).

Je ne comprends pas qu'un tel livre soit édité sans avertissement. Il ne peut apporter au jeune lecteur qu'une banalisation de faits graves s'il n'est pas commenté avec un adulte. Je regrette qu'une collection destinée spécialement au tout jeune lecteur commette cette imprudence.Ceci est l'avis de beaucoup de parents, choqués, qui ont emprunté ce livre à la bibliothèque où je travaille.

C'est drôle. Histoire d'une petite fille dont le père est en prison car il était pyromane. Cachés dans sa maison, on trouve de la drogue, un pistolet et des lettres d'amour qui prouvent qu'il a une maitresse depuis un an.

Sans suspense. S'adresse à des enfants de moins de 9 ans car le personnage du père est trop exagéré. On ne croit pas trop à ses bêtises.