Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mizu et Yoko. Au ski

Album
à partir de 3 ans
: 9791096067152
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Mizu va au ski ! Il est ravi et s’empresse de le crier à tout le petit monde de la banquise ! Mais tous ses camarades ne partagent pas sa joie : le trajet est long, les skis ne restent pas debout, on peut se faire bousculer… Et puis, finalement, c’est Mizu qui va même changer d’avis lorsque sa tête va rencontrer la neige.

Les histoires de Mizu et Yoko sont d’une grande tendresse. Ici, il est terriblement amusant de constater à quel point les émotions peuvent ne pas être identiques entre les individus. Et l’empathie fonctionne : le lecteur ressent toute l’excitation et la joie de Mizu tout en comprenant parfaitement l’énervement et le désappointement de ses compagnons. Le dénouement, retournement surprenant, clôt avec davantage encore d’humour cette histoire : de quoi garantir ainsi un grand divertissement de lecture du début à la fin !

Présentation par l'éditeur

Mizu et Yoko partent au ski pour les vacances. Mizu est fou de joie et se prépare pour le cours avec les autres petits skieurs ! Ces derniers vont vite déchanter en le voyant arriver…