Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Même plus peur

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9791023505900
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Depuis quelque temps, Ours ne fait plus peur aux enfants. Dépité, l'imposant animal demande conseil à ses congénères, ceux de mauvaise réputation. Mais leurs réponses ne correspondent pas exactement à ce qu'il avait imaginé. Loup, une carotte à la patte, raconte qu'il ne fait plus peur à personne depuis ses mésaventures successives avec le petit Chaperon Rouge, les trois petits cochons et les sept chevreaux. Même discours avec l'araignée, le crocodile et le serpent. Désormais, le grizzli doit apprendre à vivre autrement. Et s'il essayait de troquer ses griffes et autres grognements contre de la douceur et des câlins ?

Encore une histoire d'ours ? Oui, mais celle-ci permet de réviser nos préjugés concernant la dangerosité de certains animaux, que l'on colle souvent par méconnaissance. A la lecture de cet album, on apprend que ce sont eux qui craignent les humains ! Exception faite du tigre qui, dans ce récit, ne s'est pas encore remis en question...

Vitalité, douceur et sensibilité imprègnent les illustrations de Fleur Oury, jeune auteure-illustratrice qui nous avait déjà séduits par la qualité de son premier album Premier matin.

Présentation par l'éditeur


Le pauvre ours est bien embêté : il ne fait plus peur du tout aux enfants…

Bien décidé à remédier à ce problème, il va rendre visite à quelques confrères à la réputation effrayante pour connaître leur secret…


Feuilleter un extrait

Du même auteur

Premier matin

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Dimanche

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture