Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mélange-moi

Livre-jeu
à partir de 2 ans
: 9782330060121
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Sur le principe d’une phrase découpée en trois morceaux, en parallèle avec une image découpée pareillement, Michio Watanabe raconte les histoires de quatorze héros différents multipliées par le nombre « astronomique » que permet le découpage en trois morceaux. Les enfants pourront donc faire varier à l’envi les aventures de la sirène, du yéti ou de la petite souris. Ils les mettront en scène dans un tube à essai ou dans un coin à champignons… Ils collecteront les onomatopées : plof, clung ou bizzzzzzzz et s’amuseront de la bizarrerie des textes et images obtenues.

La mise en page est soignée, la belle typographie, les coins arrondis, la reliure bien solide tout est conçu pour être manipulé avec plaisir et facilité. Le choix de l’illustration sérigraphiée contribue à l’élégance de l’album.

Pour le principe de la composition, les phrases sont un peu alambiquées et la poésie a du mal à naître de ces constructions aléatoires mais on peut inscrire cet album parmi ceux qui jouent sur le même principe (Méli-mélo de Merlin par exemple).

Tel qu’il est, cet album permet aux néophytes, des jeux de lecture et d’écriture stimulants.

Présentation par l'éditeur


Un méli-mélo cartonné pour les petits pour s’amuser à créer personnages, actions et situations...
En quatorze scènes, autant de personnages humains, fantastiques, animaux ou robots amusants (un yéti, un ours, un savant fou, un caméléon…), d’actions simples du quotidien (se cacher dans les feuilles, grandir, se couvrir de mousse, donner une fleur…) et lieux réalistes ou loufoques (une pomme, une