Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ma tête ailleurs

Album
à partir de 5 ans
: 9782917045312
13.70
euros

L'avis de Ricochet

Albert a toujours la tête ailleurs. Au début, il se concentre et puis… soudainement, sa tête décolle comme un ballon et part se promener ! Le voyage d’Albert lui fait alors franchir des montagnes, naviguer au-delà des mers, sauver la formidable Anna ou découvrir des secrets enfouis. Et le lecteur, invité, le suit dans son exploration.

Au sein de magnifiques illustrations souvent teintées de bleu, le texte incite grandement le lecteur à prendre le temps de savourer chaque double page. Comme dans une pause temporelle, les yeux s’arrêtent alors sur les détails de l’illustration, les oreilles entendent les mots du texte chanter et l’esprit par en rêverie. Poétique, le récit propose des créations imaginaires originales : on se met ainsi à chercher la Lune avant de faire la rencontre d’un crapaud ailé. Mais comment redescendre sur Terre après un si long voyage ? Albert a la réponse : il n’y retourne pas, il invite Anna pour un nouveau départ. Voilà un message bien agréable délivré par un album plein d’onirisme et de merveilleux : une belle alliance.

Présentation par l'éditeur


« Albert, tu as la tête ailleurs ! ». On le lui répète souvent. Pourtant, assis à table ou en classe, Albert se perd en rêveries. Il se concentre, fait un effort, mais son esprit s’évade, malgré lui. Le lundi, il mène l’enquête, mardi, il combat le dragon et jeudi il vole à dos de crapaud. Que faire ? Une vie sans rêve, ce n’est pas drôle du tout.

Du même auteur

Le jour où je suis devenu détective (T. 2)

Roman
à partir de 9 ans

Gustave & Céleste

Roman
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

Le secret le plus fort du monde

Album
à partir de 6 ans

La chèvre bleue

Conte
à partir de 7 ans