Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Louise de New-York : la détective

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 9782352901112
22.00
euros

L'avis de Ricochet

En regardant la moue dédaigneuse de cette vieille dame aux cheveux blancs, assise bien sagement sur son canapé et en tenue Burberry, on ne pense pas un instant qu'il puisse s'agir de Louise, la fameuse détective new-yorkaise. Vêtue d'un imper’ et coiffée d'une casquette à la Sherlock Holmes, cette vieille dame arpente les rues de la Grande Pomme, dans l'espoir d'élucider une nouvelle affaire. Quelqu'un a coupé l'électricité de la cité, plongeant ses habitants dans l'obscurité totale. Perspicace, Louise semble avoir démasqué le coupable : Pépère Léon. Un vieux monsieur, moche et méchant.

Mais l'énigme reste entière, puisque la véritable Louise est attendue à table... Pour illustrer cette partie de jeu imaginaire, Gaïa Guarino crée avec une belle liberté d'expression, et une maîtrise parfaite de la peinture, de la gravure et du collage des tableaux nocturnes à l'atmosphère particulière, peuplé de personnages disgracieux, de taxis jaunes et de gratte-ciel. La mise en page est soignée, le papier est de qualité, on ne peut que vous inciter à vous imprégner de cet univers esthétique, singulier et mystérieux.

Présentation par l'éditeur


Mais qui a coupé l’électricité dans tout le quartier ?

Pas d’affolement, Louise est sur le coup. Quoi ? Vous ne connaissez pas Louise de New York ? Louise, c’est une grande détective… Et elle en a résolu des affaires !

Avec son chat Clairon, au milieu des immeubles de New York, Louise mène l’enquête.

Du même auteur

Louise de New York : un été de chiens

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Ma chambre des merveilles : colorie, découpe, fabrique

Musée des Confluences,
Livre-jeu
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Louise de New York : un été de chiens

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Marcelle Potoffeu

Album
à partir de 5 ans