Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

L'ortogafeur

Roman
à partir de 7 ans
5.80
euros

L'avis de Ricochet

Cela fait trois zéro d'affilée en dictée pour Léa qui n'y comprend rien. Elle est pourtant sûre de connaître ses règles et de ne pas avoir écrit ce qui figure sur sa feuille. Alors qu'en pleine dictée, elle entend des voix, elle découvre un curieux personnage, l'ortogafeur, responsable des nombreuses mauvaises notes de la classe. Léa n'entend pas se laisser marcher sur les pieds ni continuer à se faire réprimander par mademoiselle Podvach, leur exigeante maîtresse. Un roman sur l'école, les dictées et les fautes d'orthographe non imputables aux enfants cette fois!

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/13/2009 13:02

ce livre est très amusant c'est la prof de ce2 de mon frère qui le fait étudier à ses élèves.C'est aussi une bonne idée d'imaginer une sorte d'elfe qui fait des fautes à notre place (ça nous arrangerait).

le 02/09/2009 05:24

quels sont les ouvrages que l'on peut y associer en lecture réseau?

le 12/24/2007 20:16

je suis enseignante dans une classe de ce2 et j'étudie ce livre avec mes élèves .J'aimerai savoir comment me procurer les fiches sur ce livre ?
MERCI .

le 02/13/2007 13:28

j'ai l'ai trouvé trop génial

ce livre est super surtout avec lea je lai lu en classe.

Je m'appelle cedric, j'ai 9 ans je suis dans l'ecole lycee verdun du liban unesco 3. Nous travaillons sur votre livre et nous avons une question à vous poser : pourquoi avez vous appelez la maitresse madame Podvach, parcequ'elle est mechante ? Est-ce que Esmee est une sorciere et est que c'est elle qui a créé l'ortogafeur ?

Du même auteur

Mamie polar. Fallait pas toucher à l'école de Mamie Jo !

Roman
à partir de 9 ans

Mamie polar. Ramdam au musée

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

L'ortogafeur

Roman
à partir de 8 ans

Blanche-Neige et les sept nains

Conte
à partir de 5 ans
Avis de lecture