Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Les vacances de Facteur Souris

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 2 ans
: 9782203101944
13.95
euros

L'avis de Ricochet

C'est les vacances ! Facteur Souris regarde, l'œil amusé, son bureau de poste fermé. Fonctionnaire émérite, il continue, sa casquette bleue vissée sur la tête, à livrer ses colis. Mais cette fois-ci, c'est en famille et en visitant du pays. Première halte : la forêt, suivie du bord de mer, d'une croisière et d'une île volcanique... Au fil du périple, le chariot rempli de lettres et de colis se vide. Pour assurer la dernière livraison, la famille de rongeurs flirte avec les nuages.

Joie et bonne humeur sont au rendez-vous de cette histoire de souris globe-trotteuses. Le texte concis suggère plus qu'il ne dit. C'est donc au niveau des illustrations – qui se déploient sur des doubles pages fourmillant de menus détails – que se racontent non pas une histoire mais plusieurs.

Au fil des pages, on change, avec une facilité déconcertante, de continent et de pays. On aperçoit au passage : un dragon fumant au caleçon jaune, un lézard qui habite dans un cactus ou un aspirateur à poissons pour resto cinq étoiles. L'univers coloré, vivant et très varié de Marianne Dubuc s'accorde parfaitement à l'imaginaire foisonnant et libre des enfants. Cette série possède des similitudes avec celle des 4 saisons de Rotraut Susanne Berner.

Présentation par l'éditeur

Facteur souris part en vacances avec sa famille. Mais pas question d'abandonner sa tournée ! Dans la jungle ou sur la banquise, sur la plage ou à dos de dromadaire, il continue à livrer ses colis, accompagné de Madame Souris et de leurs trois petits. Suis-les dans leur périple et ouvre grand les yeux : des animaux rigolos et mille et un détails t'attendent au fil des pages.

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris

Album
à partir de 2 ans

Je ne suis pas ta maman

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture