Aller au contenu principal

Les lunettes

Album
à partir de 4 ans
: 9782930358949
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Charlie est un (tout) petit garçon pas particulièrement heureux d’aller à l’école. Sauf depuis qu’il est « amoureux » d’Inès, une grande !

Hélas, la grande Inès ignore son amoureux éperdu. Elle ne le voit même pas et pourtant, il ne manque pas d’imagination. Charlie est réconforté le jour où il apprend qu’elle va porter des lunettes ! Voilà l’explication, croit-il… Mais non, la coquette Inès profite de cette nouveauté pour susciter l’intérêt des autres élèves tout en l’ignorant totalement. On assiste alors amusés, à tous les efforts de Charlie jusqu’à la pirouette finale.

Voici une jolie comédie de Margarita del Mazo et Raùl Guridi, habilement racontée. Les personnages stylisés sont bien identifiés, les péripéties sont nombreuses et le récit tient en haleine. On prend plaisir à suivre les malheurs du petit Charlie. Très drôle est le passage en revue des différentes lunettes (de soleil, de plongée et autres). L'utilisation des lunettes à visée de séduction, leur importance et leurs enjeux pourraient convaincre quelques réticents. Un album plein de fantaisie charmante pour rendre jaloux ceux qui n'en portent pas et consoler les autres !

Présentation par l'éditeur

Charlie n’a d’yeux que pour Inès, qui attire tous les regards. Malheureusement, elle ne le voit jamais. Charlie a beau tout faire pour être remarqué, rien n’y fait : c’est comme s’il n’existait pas.

L’espoir renaît quand Inès annonce qu’elle va porter des lunettes : pour sûr, elle le verra enfin !

Feuilleter un extrait