Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les gens normaux

Album
à partir de 3 ans
: 9782877679954
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Lorsque Zita s’entend dire par son camarade de classe Logan qu’elle n’est pas normale, le doute l’assaille : qu’est-ce que ça veut dire, être normal ? La petite fille va alors mener l’enquête pour déterminer qui appartient au camp de la normalité ou non, et découvrira une réalité bien plus réjouissante. Car la normalité existe-t-elle vraiment ?

Etre normal ou anormal, voilà une problématique vaste et complexe que tout le monde rencontre au moins une fois dans la vie. Les lecteurs s’amuseront à enquêter avec Zita, cherchant dans les illustrations un comportement ou une apparence qui pourraient aider à classer les personnages dans la catégorie « normal » ou « pas normal ». Et pourquoi pas tenter de trouver de nouveaux critères de sélection tout aussi saugrenus et décalés que ceux de Zita, comme par exemple : si les gens normaux mettent des chaussettes assorties alors les personnes qui portent des chaussettes dépareillées ne sont pas normales ? Un album rigolo qui décomplexera les enfants s’interrogeant sur leur capacité à se fondre dans la masse et les encouragera à, comme Zita, exprimer leur fantaisie.

Présentation par l'éditeur

A la récré, Logan a dit à Zita qu’elle n’était pas normale. Mais au fait, ça veut dire quoi, être normale ? Zita est bien décidée à mener l’enquête.