Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les enquêtes de Sam. Mystère au sous-sol

Roman
à partir de 10 ans
: 9791021405837
9.95
euros

L'avis de Ricochet

Sam est confié à sa grand-mère pendant que sa mère fait la noce avec son amoureux à Venise. Il n’est pas mécontent de quitter momentanément la morosité ambiante qui règne chez sa mère pour retrouver l’atmosphère de fête qui subsiste chez sa grand-mère déjantée. Sam y croise des personnages fantasques, hauts en couleur, débordant d’humour et de gaité.
Sam a peur des caves, son local de batterie s’y trouve pourtant. Son rêve de devenir un grand rockeur est si fort qu’il parvient à surmonter sa phobie. Quelle n’est pas sa frayeur lorsqu’il tombe nez à nez sur une famille qui vit dans ce lieu insalubre et où l’on côtoie rats et cafards! Il décide de tirer les chose au clair et de remédier à cette anomalie. Sam entraîne sa grand-mère dans son enquête. Cette dernière remue ciel et terre pour satisfaire son petit-fils. Les deux acolytes se muent en détective pour éclairer les causes de cet état de fait.

Dans cette énigme pleine de surprises, l’auteur révèle le problème très actuel des sans-logis, avec des mots que le jeune lecteur peut comprendre. Sans être reléguée à un simple élément de décor, la musique accompagne en filigrane ce récit, comme dans la plupart des œuvres d’Hervé Mestron d’ailleurs.

Présentation par l'éditeur

Pendant que sa mère roucoule à Venise avec son informaticien, Sam se fait chouchouter par sa grand-mère. Il reçoit en cadeau une superbe batterie, ainsi qu'un local pour ne pas déranger les voisins. Bien qu'il ait une âme de rockeur, Sam a peur des caves. Un jour après sa répétition, il entend des bruits bizarres. Persuadé qu'il se passe des choses étranges dans les couloirs, Sam décide de prendre tous les risques pour découvrir quel secret se cache dans les entrailles sombres et humides de l'immeuble...

Du même auteur

Mystère à la cantine

Roman
à partir de 9 ans

Je suis venu te chercher

Roman
à partir de 13 ans