Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les enfants de la mer

Album
à partir de 6 ans

L'avis de Ricochet

Dans les faubourgs de Barcelone, des enfants vivent dans la rue et dorment sur la plage. Un jour, un homme arrive et raconte des légendes mais l'imagination des enfants ne peut se référer aux images de leur quotidien. Le livre que l'homme possédait sera brûlé par les enfants au bord de la mer.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 03/28/2007 15:36

C'est un très beau livre.
Il parle de la pauvreté dans les faubourgs de Barcelone mais il parle surtout à mon avis des GITANS. Population qui s'est sédentarisée en Espagne et dans le sud de la France, et donc surtout dans les quartiers pauvres . Dans sa ballade, Jaume Escala cite 2 fois le mot gitan et à la vue de l'illustration de Vendrell, jointe à cette balade, je pense que c'est le monde enfantin des gitans qui nous est décrit.
Jaume Escala serait-il gitan ?
En tout cas, il décrit ce monde avec beaucoup d'émotions, de réalisme et les illustrations de Vendrell sont un complément indispensable à cette dure réalité du monde gitan dont la culture est si éloignée de la notre. Un livre magnifique et ce poème de Léon Felipe colle si bien à la peau des gitans ........
En un seul mot !!!
chapeau !!!!!!!!!!!

Du même illustrateur

Qu'est-ce qui rend heureux ?

Livre animé
à partir de 3 ans

Le grand voyage de Nils Holgersson

Conte
à partir de 4 ans
Avis de lecture