Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'envol du dragon

Roman
à partir de 8 ans
: 9782748510676
2.95
euros

L'avis de Ricochet

Malgré son très jeune âge, Valentin n’a plus la vie devant lui. Il est atteint d’un cancer en phase terminale, il a quitté l’hôpital pour se reposer chez lui, en compagnie de son écrivain de père. Il sait que ses jours sont comptés, il est très fatigué et souffre beaucoup. Il n’a plus la force de voir ses amis, de s’intéresser au monde qui l’entoure. Son refuge, c’est World of dragons, le jeu auquel il se connecte très souvent. Là-bas, il est un jeune dragon qui apprend la vie et le vol avec un vieux dragon plein d’expérience et de sagesse, Mentor7. Valentin ignore qui est ce joueur avec lequel, pourtant, il se sent si bien. Là-bas, il ne souffre pas, il est léger et vivant.
Voici un texte fort, tout en pudeur et en finesse, sur un sujet difficile pourtant. On aime la lucidité de ce garçon, sa faiblesse aussi, et la force qu’il puise dans le monde virtuel où il aime évoluer. Très touchant.

Présentation par l'éditeur


"J'assure mes griffes sur la pierre luisante d'humidité. L'onyx noir est plus glissant qu'une savonnette sous mes écailles."Dès qu'il en a l'occasion, Valentin s'immerge dans le jeu vidéo en ligne WorldOfDragons. Il devient alors Val6, un jeune dragon intrépide qui apprend à voler sous l'égide de Mentor7, un dragon beaucoup plus expérimenté. Dans ces moments-là, Valentin, qui est gravement malade, se sent vivant comme jamais...

Du même auteur

Les voyageurs silencieux

Roman
à partir de 10 ans

Rana et le dauphin

Roman
à partir de 7 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Toutes les vies de Benjamin

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Une porte sur demain

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture