Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'enfance des héros (T. 2). Héraclès

Roman
à partir de 8 ans
102 pages
: 9782266314879
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Héraclès, tout le monde le connait ! Bien sûr, ses douze travaux l’ont rendu célèbre à travers les siècles et les continents ! Mais sa naissance et son enfance peuvent sembler plus troubles. Comment se fait-il qu’Héraclès soit le fils de Zeus et d’une simple mortelle ? Pourquoi s’appelle-t-il « Gloire d’Héra » ? Comment ce demi-dieu a-t-il réussi à devenir immortel ?

Dans ce court roman destiné aux jeunes lecteurs, Evelyne Brisou-Pellen utilise sa talentueuse plume pour narrer à la perfection l’incroyable naissance de ce héros hors du commun. Avec beaucoup d’humour, les chapitres se succèdent avec légèreté et tous les liens sont très clairs. En effet, comme toujours avec les récits mythologiques, les personnages sont nombreux et bien comprendre les relations qui les lient peut paraitre complexe. Ici, chaque lien est très bien décrit, les rappels sont précis et bienvenus et le lecteur prend plaisir à découvrir une intrigue pleine de suspense et rebondissements sans perdre le fil du cadre de l’histoire. Voici le parfait ouvrage pour commencer à découvrir la vie d’Héraclès et plonger le jeune lecteur au cœur de la grande saga des histoires mythologiques.

Présentation par l'éditeur

Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar, surtout quand on est un héros !
Pour mieux comprendre les humains, Zeus veut avoir un fils qui serait mi-dieu mi-homme, donc qui naisse d’une mortelle. Grâce à une incroyable ruse, il parvient à ses fins ! Seulement voilà : sa femme Héra est furieuse et elle va se venger sur le pauvre gamin. Mais le « gamin » n’est pas n’importe qui : il se nomme Héraclès, et il est très fort et très malin…

Du même auteur

L'enfance des héros (T. 1). Persée

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

L'enfance des héros (T. 1). Persée

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

L'enfance des dieux (T. 4). Hermès

Roman
à partir de 8 ans