Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'enfance des héros (T. 1). Persée

Roman
à partir de 8 ans
102 pages
: 9782266314862
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Naitre enfermé dans une minuscule pièce avec seulement sa mère et une gouvernante, c’est le terrible début de vie que connait Persée. Pourtant, l’enfant est joyeux et bien portant. Logique ! Sa mère fait en effet tout ce qu’elle peut pour lui offrir un quotidien agréable. Aussi, léger détail de grande importance, Persée est tout de même le fils de Zeus en personne ! Et pourquoi est-il enfermé ? Pour ne pas accomplir la prophétie qui énonce qu’il tuera son grand-père. Mais peut-on échapper à son destin ?

Grâce à la plume habile d’Evelyne Brisou-Pellen, les liens entre les figures mythologiques sont parfaitement clairs et le jeune lecteur peut ainsi aisément entrer au cœur de l’histoire de Persée. Car sa vie est pleine de rencontres : Les Gorgones, Athéna, Pégase ou encore Atlas, voici quelques-unes des célébrités mythologiques que croisera ce héros hors du commun. Le jeune lecteur découvre alors une histoire qui semble commencer fort tragiquement mais contient beaucoup de rebondissements surprenants et même de l’humour ! L’autrice sait en effet jouer avec le suspense tout en ajoutant des commentaires divertissants sur les phénomènes fort étonnants que contiennent les récits mythologiques. Grâce aux nombreuses illustrations et à la brièveté des chapitres, le roman est ainsi accessible dès l’école élémentaire et permettra aux jeunes lecteurs de découvrir avec beaucoup de plaisir une partie de la vie de Persée.

Présentation par l'éditeur

Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar, surtout quand on est un héros !

Finir tué par son petit-fils ? Voilà une prédiction qu’Acrisios n’apprécie pas. Le seul moyen de l’éviter est que sa fille n’ait jamais d’enfant. Il enferme donc Danaé sous terre. Mais Zeus, qui n’est pas d’accord, permet la naissance d’un enfant. Le petit Persée, qui sera élevé à l’écart du monde, n’a bien sûr aucune idée du destin qui l’attend.

Du même auteur

L'enfance des héros (T. 2). Héraclès

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

L'enfance des héros (T. 2). Héraclès

Roman
à partir de 8 ans
Avis de lecture

L'enfance des dieux (T. 3). Apollon et Artémis

Roman
à partir de 8 ans