Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le ventre de ma maman

Album
à partir de 3 ans
: 9782732443454
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Une petite fille observe le bébé qui va arriver à travers les courbes tendres qu’il dessine sur le corps de sa maman. Neuf doubles-pages pour dire les mois d’attente à contempler ce ventre qui s’arrondit jusqu’à envahir peu à peu l’espace. Déjà, la grande sœur témoigne affection et bienveillance : « …je tiens ce gros ballon tout rond entre mes mains. Et je souffle sur sa peau pour que tu aies bien chaud ». En guignant par la lucarne, on voit le bébé – tout sourire – grandir et s’épanouir : avec papa, « on a le nez collé à la fenêtre qui nous sépare de toi […]. A force de te regarder, ça fait de la buée ».

Dans un monologue d’une grande sensibilité, l’aînée se réjouit de ce merveilleux cadeau de la vie sans la moindre jalousie. Un optimisme communicatif, renforcé encore par les mines enjouées des personnages de Christine Roussey.

Présentation par l'éditeur


Devant le ventre de sa maman, une petite fille raconte au bébé son attente au fil des jours et partage avec lui ses petits riens de la journée.
Elle lui chante des chansons, lui parle de ses coups de pied et lui exprime son immense impatience.
Le ventre de la maman s'arrondit au fur et à mesure que l'on tourne les pages et, si l'on soulève le rabat, on peut voir le bébé qui grandit, lui aussi!
Un