Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le très grand marsu

Album
à partir de 5 ans
: 9782374082882
17.90
euros

L'avis de Ricochet

Les trois petits marsus, Pi, La et Mi, enquêtent : quel est le monstre qui écrase et piétine les arbres de la jungle ? Ils trouvent bientôt le coupable, un grand, très grand animal perdu et désolé, tout gris avec une trompe et deux cornes autour. Ils le consolent en jouant tous ensemble. Le soir venu, ils le déguisent en marsu avec de la peinture jaune et des taches noires, et hop, dans le nid. Quoique ce dernier n’est pas très solide… Qu’à cela ne tienne, le grand marsu est plein de ressources !

Livre hommage à la créature facétieuse de Franquin, l’album peut se lire au premier degré avec déjà pas mal de bonheur, mais il n’en sera que plus délicieux en repérant les variations autour du marsupilami originel. L’album est immense pour mieux laisser la place à l’éléphant (clin d’œil à Pomelo ?) perdu au milieu d’une jungle de baobabs foisonnante de détails. Sympathique et réussi.

Présentation par l'éditeur

Il est grand comme une montagne, il a des oreilles immenses, des dents comme des cornes... Mais il en faut plus pour faire peur aux petits Marsus. N'écoutant que leur courage, ils partent à la recherche de ce redoutable monstre camouflé dans la jungle. Et s'il n'était pas si terrible ni si différent d'eux ?

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Le pire anniversaire de ma vie

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture