Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le roi et rien

Album
à partir de 6 ans
: 9782211317375
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Le roitelet de cette histoire possède tout, absolument tout. Collectionneur, ses étagères regorgent d'objets insolites : éléphant sans trompe, vélos à chenilles ou encore patins à glace goût caramel. Possédant tout, il rêve de rien. Oui, mais où se trouve ce rien ? Dans les livres qui donnent réponse à tout ? Dans le désert ou dans l'immensité du ciel nocturne ? Sa quête se révèle être un casse-tête impossible à résoudre. Et si… pour faire de la place à rien, il fallait se dépouiller de tout ?

Ce récit métaphorique, au pays de l'opulence, montre bien les limites d'un monde matérialiste de surconsommation. Si le bonheur ne se niche pas dans l'accumulation d'objets, alors où se trouve-t-il ? Dans le dénuement le plus total ? En quête de sens et lassé de tous ses biens, le roi de cet album se dépouille de tous ses objets, y compris sa couronne, pour finir nu comme un ver.

Présentation par l'éditeur

C’est l’histoire d’un roi qui avait tout, vraiment tout : des éléphants sans trompe aux patins à glace goût caramel. C’était un grand collectionneur. Il ne lui manquait presque rien. Ou plutôt il lui manquait RIEN. Quand un roi qui a tout cherche à trouver RIEN…

Du même auteur

Louis Ier, roi des moutons

Album
à partir de 4 ans

Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir

Imagier
à partir de 5 ans