Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le Raboultaf

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782075077064
14.00
euros

L'avis de Ricochet

Le Raboultaf, qu’est-ce donc ? Dans son Pays Parfait, Alice-Malice connaît bien la description : « c’est un monstre terrible, un ogre abominable, un griffeur de gens, un croqueur d’enfants, avec d’énormes dents, une langue de serpent et de petits yeux rouges très méchants. » Mais Alice-Malice n’a pas peur lorsqu’elle rencontre enfin un vrai Raboultaf. Car, en réalité, le Raboultaf ressemble plutôt à une grosse boule de poils aux yeux gentils. Alice-Malice prend alors grand soin de son nouvel ami. Malheureusement, lorsque la mère d’Alice-Malice découvre le Raboultaf, la panique survient. Serait-ce mieux d’aller au pays des Raboultaf ? Rien n’est certain car, là-bas, Alice-Malice devient à son tour une étrangère.

Cette histoire d’amitié, entre deux êtres que tout oppose, est pleine de tendresse. Allant à l’encontre des présupposés, Alice-Malice montre par son comportement qu’il ne faut pas avoir peur de ceux que l’on méconnaît, et tire la langue aux attitudes de rejet raciste injustifié. Tout en livrant de beaux messages de tolérance et de respect, l’auteur use en plus d’une langue pleine de musicalité, ce qui ajoute un grand charme à la lecture. Quant aux illustrations, douces et colorées, elles participent à créer un climat plein de merveilleux et de bien-être. Voici une jolie histoire pour apprendre à mieux vivre ensemble et à prendre soin de chacun.

Présentation par l'éditeur


Alice-Malice rêve de partir à l'aventure. Mais on dit que le vaste monde est dangereux, peuplé de terrifiants Raboultafs... Ces monstres velus sont-ils vraiment si méchants?

Bienvenue dans l'univers drôle et farfelu du Raboultaf!