Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le plus petit yack

Mathilde Colo
Album
à partir de 4 ans
: 9782374083278
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Gertie est la plus petite de tous les yacks. Sa maman a beau lui répéter qu’être petite peut être géant, Gertie aimerait grandir, prendre de la hauteur et devenir costaude et imposante comme tous les autres yacks. Gertie se lance alors dans un « programme grandeur » afin de grignoter quelques centimètres. Seulement voilà : course, régime alimentaire, entrainement du corps et de l’esprit… tous ses efforts semblent vains. Et puis arrive ce jour où les yacks viennent chercher Gertie en courant : vite, seule Gertie peut les aider car il faut être un yack petit et léger pour venir en aide à Achille, coincé au bord d’une falaise escarpée !

Qu’il est difficile de se sentir différent lorsque l’on est enfant ! Et cet album met parfaitement en valeur les sentiments ressentis lorsqu’on perçoit que l’on n’est pas exactement comme les autres, surtout lorsque cette différence est visible à l’œil nu. Avec humour, l’album désamorce le sentiment d’injustice et le message est livré avec bienveillance : même petit, l’on peut faire quelque chose de grand ! Voilà un titre drôle et dont la langue fait vibrer l’aventure à chaque page : à conseiller aux… grands et petits !

Présentation par l'éditeur

Au sommet des monts enneigés, là où tourbillonnent des spirales de flocons glacés, blottie contre son troupeau, vivait Gertie... la plus petite de tous les yacks. Gertie RÊVE de GRANDIR et de prendre de la hauteur. Elle ne veut plus attendre !

Feuilleter un extrait

Du même illustrateur

La pâtisserie des meilleures amies (T. 1). Miel et cannelle

Roman
à partir de 8 ans

Comment devenir intelligent en mangeant du porridge

Roman
à partir de 9 ans