Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Le miel des trois compères

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 6 ans
: 9782812607110
13.50
euros

L'avis de Ricochet

L'album propose un récit structuré en unités bien repérables. Il réunit plusieurs histoires à partir d'éléments présents sur chaque double page qui sont : un loup, un renard, un ours et un rayon de miel. Les scènes invitent tacitement le lecteur à créer du lien entre chacune d'elles. Différentes possibilités s'offrent aux trois compères, qui peuvent ruser, imaginer de mauvais coups, s’enfuir avec le miel ou bien passer à côté sans le voir.

L'auteur Richard Marnier varie les épisodes, les plaisirs, le mot de la fin à travers 17 petites histoires. Au fil de l'album, les tableaux surgissent avec toujours les mêmes personnages et de la convoitise, mais de la surprise au détour de chaque page. Les illustrations dorées minimalistes de Gaëtan Dorémus nous conduisent dans une aventure qui pourrait ne jamais finir. Les éléments du récit sont malmenés, retournés, secoués comme des dés de façon à offrir de nouvelles pistes. Dans cet espace de rêverie, le lecteur est invité à exercer son activité d'interprétation et de réflexion.

Présentation par l'éditeur

Un loup, un renard et un ours en balade en forêt découvrent un merveilleux rayon de miel. Trois compères face à un tel butin, il y en a naturellement deux de trop.

L'histoire se répète 17 fois en autant de situations délicates au moment du grand partage : chacun y va de sa ruse, de son mensonge ou de sa stupidité Les 17 tableaux imaginés par Richard Marnier et illustrés par Gaëtan Dorémus nous

Du même auteur

Devine où j'suis

Album
à partir de 4 ans

C'est une urgence !

Album
à partir de 4 ans

Du même illustrateur

Till l'espiègle et les musiciens

Album
à partir de 7 ans

Till l'espiègle et les tricheurs

Album
à partir de 7 ans