Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le mangeur de marmots malpolis

Album
à partir de 4 ans
: 9782374081939
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Chaque jour, c’est la même chose : Manon parle, blablabla, patati, patata. Alors un jour, ses parents n’ont plus le choix : Manon doit se taire ou elle aura affaire au Croc-M ! Et puisqu’elle n’y croit pas, ses parents l’embarquent pour la déposer chez ce fameux dévoreur d’enfants, qui la saisit comme un poulet. Va-t-il la croquer ? En est-il seulement capable ?

Qu’il est adorable, ce yéti bleu supposé faire peur aux enfants ! Evidemment, on ne peut que s’attacher à cette grosse peluche et avoir envie de devenir son ami ! Pire, cela inciterait même à être pénible afin de pouvoir le rencontrer ! Ce retournement de stéréotype est un vrai régal de lecture et le jeune lecteur se délectera de voir ainsi un monstre devenir aussi tendre et charmant. Quant à la petite Manon, elle rend honneur à la joie de vivre enfantine en parlant sans s’arrêter, en fouillant partout et en ayant des idées… saugrenues ! Et puis, qui n’a pas rêvé de se régaler d’un délicieux sandwich croque-« monsieur » ou croque-« madame », qui va enfin faire taire les parents ?

Présentation par l'éditeur

Marre des marmots malpolis ? Des mioches menteurs ? Des moulins à paroles ? Une solution : LE CROC-M ! Même si Manon n'a pas dit son dernier mot ! En fin d'album, une monstrueuse recette délivrée en personne par Croc-M. MIAM !...

Feuilleter un extrait

Du même auteur

À bicyclette

Album
à partir de 4 ans

Petit Éloi et le géant Bacou

Album
à partir de 6 ans

Du même illustrateur

Pénélope, la poule de Pâques

Album
à partir de 4 ans

L'école des dinos (T. 3). Tricé est amoureux

Roman
à partir de 6 ans