Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le Machin

Album
à partir de 4 ans
: 2278057111
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Un bout de tissu tout doux à rayures rouges… Qu'est-ce que cela peut-il bien être ? Pour Bobo l'éléphant qui découvre le premier ce petit « machin » près de l'eau, cela ne fait aucun doute : c'est un bonnet. Et qui plus est, il lui va à ravir ! « Oh, quel beau bonnet ! » Mais tout le monde n'est pas du même avis… Lorsque Kiki l'alligator rencontre notre éléphant coiffé de ce petit bout de tissu, il ne peut s'empêcher de rire. Mais que s'est-il bien passé dans la tête de Bobo pour confondre un bonnet avec une cape ? Et voilà déjà Kiki l'alligator qui se pavane sur les bords du lac avec sa jolie cape… Mais Zaza la brebis ne lui en laissera pas longtemps le loisir : comment a-t-il pu prendre une si jolie jupe pour une cape ? Mais Juju le canard ne l'entend pas de cette oreille. Il s'empare du « machin » et l'enroule autour de son cou. Quelle classe lui donne cette écharpe !
À votre avis, lequel a raison ? Kiki, Zaza ou Juju ? Aucun…Pas un seul n'a pensé un instant que ce petit bout de tissu n'était autre qu'une culotte ! Quelle n'est pas leur stupeur de voir sortir du lac un petit homme tout nu bien embêté de ne pas retrouver sa culotte !

Un conte tendre, une ritournelle amusante, où les illustrations « cousues mains » (collages) sont du plus bel effet et éveilleront chez les plus petits les sensations du toucher. Une histoire à plusieurs sens.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 08/30/2007 09:54

Merci beaucoup pour l'article. Je suis l'illustratrice du Machin. je souhaite juste souligner que les illustrations en tissu ne sont pas collées, mais bel et bien cousues !
:)
c'est ce que j'appelle des "cousages ". Encore merci.
Cécile Bonbon