Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le loup qui n'avait jamais vu la mer

Roman
à partir de 6 ans
Réédition
: 9782092536773
5.60
euros

L'avis de Ricochet

Garou-garou est « un énorme loup aux oreilles velues, aux longues dents pointues » qui a peur de tout, de la forêt noire, de la mer immense et du grand méchant loup. Garou-garou a une amie, Noémie, qui lui fait découvrir le monde. Cette fois, les deux compères vont à la mer avec Mamie. Garou-garou a peur de l'eau. Mais quand il s'agit de sauver Mamie Coralie, il oublie toutes ses peurs.

Ce mini roman illustré confirme le goût d'Ann Rocard pour le jeu de mots, le calembour, la catachrèse et le cliché. Jubilatoire pour l'amateur de langue et le jeune lecteur en apprentissage des mots tordus. La typographie espacée et le texte modeste, réparti adéquatement sur la double page, facilitent la lecture. Les récits de Garou-garou raviront le lecteur fragile qui retrouve d'une situation à l'autre le même personnage et une certaine logique d'action (peur, épreuve et défi, résilience et gain). Des mêmes auteurs et chez le même éditeur, nous pouvons aussi recommander Le loup qui avait peur du loup.

Paru dans la bibliographie La lecture, c’est trop dur ! Suggestions pour jeunes lecteurs en panne 2016 de l’ISJM.

Présentation par l'éditeur


Voici un gentil loup pas garou qui a peur des vagues. Jusqu'à ce que mère-grand boive la tasse et qu'il faille alors se jeter à l'eau...

Du même auteur

Le loup qui avait peur du loup

Roman
à partir de 6 ans

Mon tour du monde en 80 contes

Collectif
Recueil
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Le rêveur

Bande dessinée
à partir de 8 ans

L'âme des samouraïs

Documentaire
à partir de 9 ans