Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le loup et les 7 chevrettes d'internet

Album
à partir de 9 ans
: 9782377540983
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Le conte relu et revisité à la mode d’aujourd’hui par deux autrices décidées à mettre les points sur les « i » à tou·te·s ces petit·e·s rigolo·te·s qui diffusent photos et confidences sur le grand écran qui montre tout à tou·te·s.

On n’ouvre plus la porte aux inconnus, mais on se livre sur internet comme si le monde était notre meilleur·e copain ou copine ! Or le loup n’est jamais loin, et même s’il a tout d’un pantin ridicule, il a toujours faim, ses lunettes sont des filtres d’assiettes, et Alice Chaa et PrincessH mettent les enfants en garde. Dans un mode tonique et grinçant, elles invitent les enfants à réfléchir au sens des contes, à leur actualité. Le texte est savoureux, sa mise en page appétissante, et le dessin est à la fois hilarant et plus inquiétant que ne l’avait imaginé Tex Avery en son temps, la beauté comme le ridicule pouvant masquer une autre réalité, bien moins évidente. Ainsi ce conte-là renverse-t-il la donne et tel est pris qui croyait prendre. Les biquettes ici ne sont pas de celles qui s’en laissent conter, mais surprendront cependant les lecteurs et lectrices trop confiants. A bon entendeur, salut ! On n’a pas fini de relire ce conte-ci.

Présentation par l'éditeur

Heureusement, ce loup connecté sait où chercher à manger : internet et son lot de face-boucs et de petites chevrettes insta-starlettes, une vraie supérette ! Découvrir leurs passions, puis leur adresse, et hop ! Dans l’assiette ! Mais entre le prédateur et l’appât, le manipulateur n’est peut-être pas celui qu’on croit...

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Patriarcus l'enchanteur

Album
à partir de 5 ans

Du même illustrateur

Coup de blues

Documentaire
à partir de 13 ans
Avis de lecture