Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le livre des j'aime

Album
à partir de 3 ans
: 9782211234740
11.50
euros

L'avis de Ricochet

Qu’y a-t-il donc au cœur de ce petit livre, tout petit, tout carré, intitulé « Le livre des j’aime » ? Tout ce qu’il est possible d’aimer ! Et cela en fait, des choses à lister !

Tout commence par le refus de manger un repas de couleur verte. L’adulte s’exclame que l’enfant n’aime rien et l’enfant rétorque qu’il a totalement tort. La preuve en trente et un points.
L’enfant aime ainsi sauter dans les flaques, mettre des framboises au bout de ses doigts, courir après les pigeons, écrire son prénom avec les pâtes alphabet, croquer les oreilles des petits-beurre ou éclater des bulles de papier bulle. La liste des petits bonheurs de la vie semble alors infinie.

Naturellement, certaines pages feront écho au quotidien du jeune lecteur qui se reconnaitra dans certaines situations, retrouvera quelques-uns de ses goûts et savourera de se sentir ainsi bien représenté. L’album met ainsi à l’honneur la joie de vivre, le moment précieux de l’instant présent et la joie de vivre permanente. Un joli album à déguster autant de fois que l’envie se fait de profiter d’un morceau de bonheur.

Présentation par l'éditeur

Ce n’est pas parce que les enfants n’aiment pas les épinards qu’ils n’aiment rien ! Il y a beaucoup de choses qu’ils aiment faire comme : aller chercher du pain habillé en superman, ou sauter dans les flaques d’eau !

Du même auteur

Le livre des j'aime pas

Album
à partir de 3 ans

Loulou et Momo (T. 1). Même pas peur

Bande dessinée
à partir de 7 ans

Du même illustrateur

Ce que tes rêves disent de toi

Documentaire
à partir de 12 ans

Mon petit doigt m'a dit

Album
à partir de 2 ans
Avis de lecture