Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le grand méchant

Album
à partir de 1 ans
: 9782895408253
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Mais qui est donc ce grand méchant, caché dans l’ombre, qui aime le sang et sortir ses griffes crochues ? Page après page, le jeune lecteur est invité à découvrir des petits morceaux de son corps, et le texte livre quelques informations : il court vite dans le noir, il vit en bande, il fait même peur aux parents et à la maitresse ! Le dénouement vient alors révéler l’identité du coupable : le fameux, l’horrible, le terrible pou !

Quel plaisir pour les jeunes lecteurs que de s’amuser à se faire peur, de jouer à frémir de terreur le temps d’une lecture, puis de prendre goût à la relecture une fois lu le rassurant dénouement. Car il joue sur la surprise et la montée du suspense, l’album touche sa cible et fera grandement plaisir aux jeunes lecteurs. Et, ouf, ces poux-là ne risquent pas de s’enfuir du livre pour sauter sur la tête du lecteur !

Présentation par l'éditeur

Etes-vous prêt à rencontrer le grand méchant ? Attention ! On parle ici d’un méchant qui existe vraiment ! Le genre de méchant qui vit caché et qui aime le sang… Le genre de méchant qui fait peur autant aux parents qu’aux enfants… Le genre de méchant que l’on préfère croiser dans un livre plutôt que de son vivant…

Du même illustrateur

Le Cro-magnon et la Tro-mignonne

Album
à partir de 3 ans

Pictoumou : le hérisson qui a les pics tout mous

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture