Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le garçon qui voulait courir vite

Roman
à partir de 10 ans
5.00
euros

L'avis de Ricochet

Un roman sensible sur un sujet délicat, celui de la mort et de l'absence. Un accident de voiture a cause le décès du père d'Agathe et de Jules. Le petit garçon, 6 ans, était dans la voiture. Depuis, il ne parle plus, court de moins en moins bien, comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Ecrit par Agathe, comme un journal intime, le récit décrit la vie familiale après l'accident, les relations avec les autres enfants, l'évolution psychologique de son frère, les soucis d'argent. Un roman juste et émouvant sur un sujet difficile.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 12/03/2015 13:02

J'ai beaucoup apprécié ce livre car il m'a enrichi. C'est un livre sur la vie quotidienne.
Même si sa vie est difficile, Agathe se bat pour son frère ce qui me plaît beaucoup.
Le livre n'est pas très compliqué à lire et on ne s'ennuie pas du tout en le lisant.

le 11/10/2013 11:46

J'ai lu ce livre lorsque j'étais en CM2, je suis en deuxième année post-bac et quand on parle de livres qu'on aimait étant petits, c'est vraiment celui dont je me souviens le mieux.
J'ai trouvé l'histoire belle, bien racontée, je l'ai lu plusieurs fois alors que j'étais tout sauf une grande lectrice a cet âge, et vraiment c'est un des premiers livres qui m'ont fait réaliser que la lecture permettait de nous faire réfléchir, et de nous passionner.
Je le recommande a TOUS!

le 06/05/2008 14:49

à 15 ans Agathe doit s'occuper de son frère Jules qui a 8 ans ,mais Agathe peut aussi compter sur sa mère Marie. Mais le problème est que le père des deux enfants est décédé dans un accident de voiture et depuis Jules ne peut plus parler et ne peut plus courir. Ariveront-t-ils a rendre la joie à Jules?
un livre passionnant a lire et aussi émouvant mais il y a des passages inintéréssants et des choses inutiles mais surtout des personnes exaspérantes .

le 06/03/2008 08:14

Après la mort de son père, Jules a perdu l'usage de ses jambes.Il ne parle presque plus, sauf avec sa soeur Agathe.Un jour c'est le déclic total : leur mère leur annonce une très mauvaise nouvelle : Ils vont déménager.

Un livre magnifique,à lire dés 10 ans.Excellent!!!

le 06/02/2008 14:46

L'an dernier , Agathe , son frère et ses parents on eu un accident de voiture. Jules est tromatisé car son père est mort.Le petit garçon ne parle plus et n'arrive plus a courir . Agathe rencontre beaucoup de problèmes dont le déménagement dans la cité ou habite son pire ennemi...

Est-ce que cela changera quelle que chose aux problèmes de Jules ?

Ce livre est très interressant car l'on apprend la vie quotidienne de personnes handicapées.

le 06/02/2008 14:38

Un roman émouvant.
Jules est un enfant handicapé des jambes , ce qui l'empêche de courir. Il n'a plus son père qui était dans la voiture le jour de l'accident de jules. La mort de son pére la tellement tromatisé qu'elle l'empêche de parler et de courir . Son demenagement va t-il changer la vie de Jules ?

Ce livre est bien car il apprend la vie quotidienne .

le 06/02/2008 14:36

Un roman fantastique...
Jules est un enfant solitaire, qui ne parle presque plus et court de moins en moins vite. L'accident de son père l'a traumatisé. Un jour il déménage...Ce livre nous fait partager le quotidient des handicapés. Jules devra fournir beaucoup d'efforts..

le 06/02/2008 08:14

Agathe à 14 ans, elle vit très mal l'accident de voiture de son père. Avec son frère jules tout paraît fini : il ne parle plus, ne court plus et semble perdu dans ses pensées. Sa mère et elle ne savent plus quoi faire, elles décident de déménager...
Qui va rendre envie de courir à Jules ?

Je trouve ce livre superbe, car pour faire passer une douleur, il suffit d'un peu de tendresse, ce livre est un bon exemple.

le 05/30/2008 14:44

Jules est un jeune garçon qui ne parle pas et a du mal à courir depuis la mort de son père qu'il a vu mourir devant ses yeux. Sa soeur Agathe l'aide beaucoup dans ce moment difficile. Tous les soirs après l'école Jules et Aghate rentrent chez eux. Sur le chemin Jules demande toujours à courir pour se battre contre sa maladie. Et pourtant il vont voir un psychologue mais il déteste ça. Ce qui le dérange c'est le déménagement de sa maison car sa mère n'a pas assez d'argent pour habit er dans cette maison alors ils vont la louer et aller dans un appartement. jules va t'il accepter de déménager ?

Ce livre est bien car il est très émouvant et touchant.
De lecture facile

le 05/30/2008 14:30

Agathe est une jeune fille sans père.Elle a un petit frère nommé Jules. Depuis la mort de leur père dans un accident de voiture Jules ne parle plus et court de moins en moins bien mais la psychologue qui les suit va donner un chat a Jules et Jules va recommencer à parler ...

Ce livre est vraiment émouvant .

le 05/19/2008 07:29

Agathe, une collégienne de 15 ans a un problème : elle a perdu son père dans un accident de voiture. Son frère Jules a été éjecté de la voiture. Il a survécut mais il ne parle presque plus il ne dit que quelques mots et court de moins en moins bien. Sa mère Marie a des amis comme Ali l'épicier et Aziz.
Mais un jour leur mère leur annonce qu'il n'ont plus assez d'argent et qu'il vont devoir déménager dans un nouvel appartement.Il vont devoir se faire des nouveaux amis et ils vont avoir des ennemis ...

Ce livre est facile à lire,captivant.Agathe est sympathique et Julien est drole . Ce livre est amusant a lire.Bravo pour cette histoire

le 05/19/2008 07:26

Agathe 14 ans a un petit frère Jules qui ne parle presque plus et court très mal depuis l'accident en voiture de son père.
Jules a été expulsé de la voiture et a regardé son père bruler...
Depuis, Agathe et Jules voient un psychologue monsieur Trill.
La maman d'Agathe a fait un prêt et ne peut plus le payer alors elle met leur maison en location. A partir de là les ennuis comencent...
je trouve ce livre très facile a lire l'histoire est très bien.

le 10/11/2007 16:02

Super livre !!! mais la fin est triste !

le 06/16/2007 13:42

J'ai lu le livre et il est très attachant.En plus ,j'ai eu la chance de voir PIERRE BOTERO en vrai et il est si marrant. D' ailleur j'ai changé d'avis a propos des auteurs grace a lui ; et même qu 'il avait raconté le résumé de ces livres ce qui m'a donné envie de tous les lire.

le 04/07/2007 18:36

Ce livre est super …

le 01/10/2007 15:42

Bonjour a tous je m'appelle elodie et je conseille ce livre a ceux qui aime l'amitié. moi je lit beaucoup de livre sur l'amitié et c'est un livre que j'ai adoré, aimer. ce livres est classé dans mes préféré. j'ai 13 ans et j'adore ce livre

le 01/10/2007 14:45

J'ai beaucoup apprécié car c'est un livre très émouvant qui se termine très bien.

le 07/16/2006 08:10

Je l'ai lu quand j'étais en 5e c'est un très beau roman la fin est super belle.

Du même auteur

Le voleur de chouchous

Roman
à partir de 7 ans

La quête d'Ewilan (T. 2). Les frontières de glace

Roman
à partir de 13 ans