Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le don de Béatrice (T. 2). Le songe du rêveur

Sélection des rédacteurs
Jean-Guy Béguin
Roman
à partir de 9 ans
: 9782895990895

L'avis de Ricochet

Béatrice a un don : celui de pouvoir communiquer avec les animaux. C’est après qu’elle a miraculeusement échappé à un enlèvement que l’inspecteur Lozière décide de faire appel aux services de cette petite fille délurée et à ceux de ses fidèles compagnons, son chien Biscuit et son chat Boîtedethon, afin de retrouver la piste d’enfants disparus.
Dès le début de ce deuxième tome, l’auteur québécois Gilles Côtes nous transporte au Canada où Béatrice, Biscuit et Boîtedethon, épaulés par l’inspecteur Lozière et la psychologue surnommée Grand Héron, traquent les ravisseurs de la jeune fille. Parce que cette drôle d’équipe parvient ainsi à démanteler un réseau de ravisseurs, Béatrice doit participer à une émission télé. A la suite de cette interview télévisée, elle fait la connaissance d’ Alexis, dit « le Rêveur » car il fait des rêves prémonitoires, qu’elle retrouvera quelques temps après dans un centre de recherches situé aux Etats-Unis. Le professeur Gardeau procède en ces lieux à des études sur les enfants possédant comme elle des pouvoirs étranges…La découverte des dons de leurs nouveaux amis, « le Perroquet » et « le Magicien » conduira Béatrice et Alexis dans de nouvelles aventures.
Du fait du style enlevé de l’auteur, de la personnalité extraordinaire et bien trempée de la jeune protagoniste, ce roman nous entraîne allègrement dans la course folle de Béatrice. La narration très alerte comblera en effet les attentes en matière d’aventures, de rebondissements et de suspense, les lecteurs âgés de 9 ans et plus. C’est en outre une fable divertissante sur la tolérance et l’acceptation de soi qu’offre Gilles Côtes en signant ce deuxième tome.
Vivement le prochain donc !

Présentation par l'éditeur

Béatrice collaborera à une enquête policière dont le but est de démanteler le réseau de malfaiteurs qui ont participé à son enlèvement. Le nez de son chien, le ventre de son chat et le sacrifice du mulot l’amèneront devant les caméras de télé où elle connaîtra un moment de gloire. Puis elle rencontrera le Rêveur, le Perroquet et le Magicien, qui possèdent d’autres dons aussi étonnants que le sien

Du même auteur

Le don de Béatrice (T. 1)

Jean-Guy Béguin
Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Le don de Béatrice (T. 1)

Jean-Guy Béguin
Roman
à partir de 9 ans

La casquette de Simon

Jean-Guy Béguin
Roman
à partir de 9 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture