Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël

Rose-Marie Vassallo
Roman
à partir de 6 ans
94 pages
: 9782081420977
10.50
euros

L'avis de Ricochet

C’est bientôt Noël et tout est fin prêt dans la maison. Mais, Zouki, le petit chat de la famille, grimpe en haut du sapin et… c’est le début d’une succession de catastrophes ! Il va falloir réparer chacune des bêtises du chaton tout en réalisant les derniers préparatifs avant la grande nuit de Noël.

Que de péripéties dans ce roman ! Grâce aux malheureuses actions de Zouki, les rebondissements sont nombreux et l’humour est sans cesse au rendez-vous. Car ce chaton a beau être un grand farceur, il continue page après page à recevoir l’attachement et la tendresse des personnages… et du lecteur ! Comment résister en effet à cette boule de poils si mignonne ? Voilà un texte qui saura séduire assurément les plus jeunes lecteurs, qui seront aussi rapidement emportés par le récit grâce aux nombreuses grandes illustrations sur chacune des pages. Un roman idéal pour les lecteurs débutants amateurs de Noël !

Présentation par l'éditeur

Saviez-vous qu'il y a sur Terre six millions de chats ? Mais pour les bêtises, c'est Zouki le champion !
Dans la famille Hudson, on attend Noël avec impatience. Le sapin est décoré, les chaussettes accrochées, la dinde prête à passer au four... Mais Zouki, le chaton farceur, a décidé de bouleverser les traditions !

Lire un extrait

Du même illustrateur

Le voleur de livres

Album
à partir de 3 ans