Aller au contenu principal

Le bain de Berk

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 3 ans
: 9782211229104
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Berk, le doudou canard (qui porte bien son nom), nous raconte sa dernière aventure. Abandonné sur le rebord de la baignoire, le pauvre animal tombe la tête la première dans l'eau du bain. Affolés mais solidaires, tous ses camarades de jeux (Trouillette, Drago, Poulp et Aspiro) tentent de le secourir. Tel un héros qui n'a pas peur de se mouiller, Berk affronte avec succès la mousse envahissante et le tourbillon infernal. Et entre deux tasses, il essaye vainement d'avertir ses amis en disant : «Attention, gléglègligliglangleuglin!». Personne ne le comprend, jusqu'au moment où…

On pénètre dans la salle de bain en poussant la porte pour zoomer ensuite sur la baignoire, décor de cette aventure aux multiples rebondissements. Berk est un personnage audacieux et farceur, entouré de copains aux caractères différents avec une prime spéciale pour Trouillette la tortue qui voit le pire partout et enfonce sa tête verte dans sa carapace. Julien Béziat maîtrise parfaitement sa partition humoristique et fait danser ses personnages avec l'aisance d'un chorégraphe confirmé ! Une réussite !

Présentation par l'éditeur

L’autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. J’ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé jouer dans ma chambre, le temps que l’eau finisse de couler. Le problème, c’est qu’il a glissé, et PLOUF ! Trouillette ma tortue a paniqué : « Berk se noie ! ». Drago, Poulp et Aspiro étaient prêts à tout pour l’aider mais qu’est-ce que le doudou-chouchou essayait de leur dire, la