Aller au contenu principal

Rechercher un livre

L'Antarctique de Simon

Album
à partir de 5 ans
: 9782211238656
12.70
euros

L'avis de Ricochet

Amateur d'histoires givrées, cet album est pour vous ! Simon le lapin (personnage récurrent d'Adrien Albert) raconte ses incroyables vacances passées en Antarctique ! Train, bateau, avion et saut en parachute lui ont permis d'arriver à destination. Après une nuit passée sous tente, il retrouve Bob, son ami cuisinier dans une base. C'est en motoneige que le duo se déplace. Ensemble, ils observent des Yukimarimos (des petites boules de givre formées par le vent), plongent dans l'eau froide et admirent les aurores boréales. Que rêver de mieux ?

Il est souvent question de voyage dans les ouvrages d'Adrien Albert. C'est l'occasion pour ses héros de se dépasser, mais aussi de casser le train-train quotidien (métro-boulot-dodo) pour aller à la découverte d'autre chose. Dans cette histoire, Simon savoure son dépaysement en se laissant porter par la joie de la nouveauté. Pas frileux pour un lapin, il s'acclimate vite et bien à l'air glacial ambiant. Seul hic, le retour à la maison. Dans son grand lit, Simon pense, en regardant la neige tomber, aux Yukimarimos qu'il aimerait bien trouver dans sa maison !

Une escapade bienvenue au pays des manchots !

Présentation par l'éditeur

Pour rendre visite à son ami Bob, qui travaille sur une base scientifique en Antarctique, Simon le lapin a pris un train, un bateau, un avion, et enfin un parachute. Là-bas, il a vu des manchots, des trous à pêche, des tondeuses à neige, des aurores australes et aussi des… yukimarimos. Vous vous demandez ce que c’est, des yukimarimos ? Simon, lui, en rêve encore.

Du même auteur

Henri est en retard

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Papa sur la lune

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture