Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Laissez danser les ours blancs

Roman
à partir de 12 ans

L'avis de Ricochet

Suite au divorce de ses parents, un jeune garçon part s'installer avec sa mère chez son nouvel ami, un dentiste. Ce dernier veut transformer le jeune homme en bon élève et petit bourgeois modèle. Entre sa nouvelle éducation et le monde de son père, le jeune homme a bien du mal à trouver sa place et ses repères.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

Lars, un garçon comme les autres, habite dans une ville suédoise. Son prof principal n’est pas content de son travail. Il aime passer les soirées avec son père à écouter Elvis Presley sans rien dire. Mais soudain, tout bascule. Ses parents divorcent et il va habiter chez son beau-père et sa demi-sœur. Tout ne sera pas facile pour Lars mais il va mettre de l’ordre dans sa vie.
<br>Aimeriez-vous qu’on vous transforme en un élève modèle ? Je crois bien que non.
<br>Je ne comprends pas comment un ado peut être aussi gentil avec celui qui a détruit sa vie. Les passages avec son père m’ont émue. L’illustration de la première de couverture est très belle car elle exprime le bonheur : on voit Elvis, le père et le fils dans la neige. Il n’y a pas beaucoup de dialogues mais l’histoire est très intéressante. Je conseille ce livre particulièrement aux ados qui ont de la famille brisée pour les aider à prendre une décision bien sage comme l’a fait Lars.

Du même auteur

La cavale

Roman
à partir de 11 ans
Avis de lecture
Prix littéraire

Tu sais siffler, Johanna ?

Album
à partir de 7 ans
Avis de lecture