Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

La véritable histoire d'Harrison Travis

Roman
à partir de 12 ans
: 9782364741256
9.80
euros

L'avis de Ricochet

Harrison Travis, 19 ans, raconte sa courte vie, faite de plaies et de solitude, de cavales et de crash.
Car cela n’a pas été rose pour lui, depuis qu’il est né. Une île, Maillico Island, dans la région de Seatle, un terrain très vague, un vieux trailer mal tenu, un père inconnu, une mère alcoolique forte en gueule. Et un gamin de sept ans, livré à lui-même la plupart du temps : Harrison (à cause d’Harrison Ford, l’acteur préféré de sa mère). Alors Harry vadrouille, subit l’école qui ne l’intéresse guère, commence à voler pour manger car le frigo, chez lui, ne contient que de la bière, et pour ce procurer ce dont il a besoin. Après un court séjour dans un centre éducatif dont il s’échappe, Harrison quitte le « foyer familial » pour une vie d’errance dans les îles avoisinantes. Il vit dans des maisons fermées, vole des voitures puis des avions. Car la grande passion d’Harrison, ce sont les avions ; son rêve, prendre les commandes et s’envoler.

Bientôt, ses exploits et crash aéronautiques défraient la chronique via les réseaux sociaux et il est traqué par le FBI. Harrison sait que son temps est compté et que la prison est au bout de ce chemin.


Pour écrire ce roman, Pascale Maret s’est inspiré d’un fait divers authentique qui s’est déroulé aux Etats-Unis, dans lequel un jeune homme a vécu un parcours de cavale puis a publié son histoire, en en vendant les droits au cinéma.

C’est une aventure bien singulière que celle d’Harrison, ce « mauvais » garçon sympathique malgré ses « emprunts » répétés. Il n’a jamais eu la chance, ou rarement, de rencontrer un adulte qui aurait pu l’aider, l’encourager, le guider. Il a dû se faire tout seul et a fait comme il a pu, porté par une soif d’apprendre qui ne l’a jamais quitté.
On suit son histoire avec intérêt. On écoute sa voix lucide, pudique et maladroite parfois et l’on est touché par ce personnage qui va au bout d’une passion.

Présentation par l'éditeur

Roman inspiré de l'histoire vraie d'un garçon qui a vécu seul pendant des mois sur un archipel près de Seattle. A seize ans, Harrison abandonne l'école et choisit la liberté, campant dans la forêt, squattant les villas inoccupées, piquant de quoi se nourrir ou se distraire. Son rêve : s'envoler aux commandes d'un des avions qui font la navette entre l'archipel et le continent. Mais la justice le

Du même auteur

Vert jade rouge sang

Roman
à partir de 12 ans

Zone tribale

Roman
à partir de 13 ans