Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La punition de la princesse capricieuse

Album
à partir de 3 ans
45 pages
Avec audio
: 9782365873581
19.00
euros

L'avis de Ricochet

Être une princesse peut faire tourner bien des têtes. Dans ce conte, voilà justement une princesse qui croule sous la prétention. Vaniteuse, orgueilleuse, cette jeune fille a beau être la beauté incarnée, ses habitudes et ses manières sont détestables. Mais un jour, la princesse va recevoir une bonne leçon : elle va constater à quel point son quotidien était jusqu’alors simple et facile en découvrant les tâches ménagères et les durs travaux de la vie réelle. Alors, une fois la leçon apprise, la princesse sera, enfin, une véritable princesse.

Ce conte égyptien plonge immédiatement le lecteur dans un grand voyage. Les paysages font traverser déserts et oasis, les personnages rencontrés font résonner des musiques mélodieuses et le lecteur ne peut que se sentir projeté au sein de cet univers si lointain de son quotidien. Aussi, parce que l’édition propose de découvrir la version française apposée à celle écrite en arable, le lecteur peut savourer la double langue ou, au moins, admirer les écritures qu’il méconnaît peut-être. Enfin, après avoir terminé cette histoire, la morale apparaît clairement ; gageons que le lecteur sera incité à réfléchir à ce qu’il détient avant d’avoir envie de se plaindre de ce qu’il ne possède pas encore.

Présentation par l'éditeur

Ce conte de princesse nous montre que l’orgueil mal placé peut nous amener à la catastrophe. Ici, la princesse refuse tous les prétendants qu’on lui présente. Elle va alors se retrouver dans l’obligation de suivre un pauvre musicien. Comment tout cela va-t-il finir ?

Conte bilingue français-arabe.

CD inclus: histoire contée par Guillaume Louis et Ramdane Touzi

Feuilleter un extrait

Du même illustrateur

Même pas d'accord !

Album
à partir de 6 ans

Les petits cailloux dans la main

Roman
à partir de 10 ans