Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La poupoune et le Gram-Groum

à partir de 4 ans

L'avis de Ricochet

La poupoune est une petite fille si méchante et qui braille si fort que sa maman lui dit souvent que si elle continue, le Gram-Groum va l'emporter dans son sac et la jeter dans la rivière. Ce qui finit par arriver. Lorsque le Gram-Groum la retrouvera dans la maison de Pierre le garçon qui a sauvé la fille de la noyade, c'est Rumba la vieille sorcière qui la délivrera et transformera le Gram-Groum en matou tigré.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 01/09/2015 10:46

Je suis également à la recherche de ce livre pour l'offrir à mes enfants aujourd'hui âgés de 27 et 30 ans et pour qui "La poupoune et le Gram Groum" est devenu un vrai souvenir familial.

le 04/11/2008 18:57

Belge, je recherche ce livre génial pour le raconter à ma petite-fille. Si vous le possédez et que vous n'en n'avez plus d'usage, soyez sympa, envoyez-le moi, je vous payerai les frais de port. merci!

le 02/20/2008 17:56

je travaille avec ce livre auprès des enfants des écoles. Chaque fois que je le lis je constate le même intérêt, le même plaisir à trembler devant cet ogre dangereux et le même soulagement quand il est neutralisé par la sorcière.Les enfants le redemandent encore et encore. Il a la dimension d'un grand conte populaire comme ceux de Grimm. Pourquoi n'est-il pas réédité?
Je cherche aussi dans la collection les belles histoires, "une petite fille si petite" comment me le procurer?

le 08/26/2007 19:34

ce livre a été choisi à la bibliothèque scolaire une quinzaine de fois par ma fille aujourd'hui agée de 20 ans et étudiante en 3e psychologie. Je serai très contente d'en retrouver un exemplaire...

Cette histoire assez riche dans le sens où elle fait apparaître plein de personnages, plaît énormément aux enfants. Ils s'identifient très facilement à la poupoune et comprennent très bien sa maman qui s'éponge le front en disant "merci, gram-groum". La suite, ils la redoutent autant qu'ils l'attendent. On peut le lire plusieurs fois, raconter l'histoire sans support et le plaisir d'avoir peur sera toujours au rendez-vous pour les enfants.

Du même auteur

La poupoune et le Gram-Groum

à partir de 4 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur