Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

La plus belle crotte du monde

Album
à partir de 4 ans
: 9782374083087
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Une souris interpelle un écureuil en lui montrant fièrement sa minuscule crotte. S'autoproclamant reine en la matière, elle le défie d'en faire autant. L'écureuil s'exécute, laissant cinq boulettes fumantes et rondes tomber à terre. Attirés par ce jeu libérateur, une belette, un putois, un renard et même un loup y participent. Tous sont persuadés de détenir la Palme de la matière fécale. Un épervier met fin aux hostilités : un danger rôde dans la forêt du Bois des Fées. Un chasseur avisé se tient prêt à tirer…

Un récit ludique mais aussi instructif puisqu'il illustre à travers ce jeu les différents étrons des animaux représentés. La fin, sans équivoque, ridiculise l'un des pires ennemis des animaux sauvages. Un nouvel album signé Marie Pavlenko (texte) et Camille Garoche (illustrations) qui fait évidemment référence au grand classique de la littérature jeunesse De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch.

Présentation par l'éditeur

Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s'en approchent...

Feuilleter un extrait

Du même auteur

Le livre de Saskia (T. 1). Le réveil

Roman
à partir de 13 ans

Zombies zarbis (T. 1). Panique au cimetière !

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

Suivez le guide ! Promenade au jardin

Album
à partir de 4 ans
Avis de lecture

Suivez le guide !

Livre animé
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture