Aller au contenu principal

La petite marmite qui tiptopait

Album
à partir de 3 ans
: 9782747038911
5.20
euros

L'avis de Ricochet

Chez une vieille vieille, une petite marmite repose. Un jour, la vieille vieille n’ayant plus rien à manger, la petite marmite est rangée. Mais celle-ci n’est en rien d’accord avec cette nouveauté ! Marmite elle est, marmite elle restera ! Pour ne point rester rangée, la voilà qui s’en va tiptoper non loin. Justement, une dame cueille des fraises et la marmite tombe à point pour pouvoir les ranger. Et dès que la dame a le dos tourné, la marmite s’en va ! Elle retourne chez la vieille vieille lui apporter à manger. Et ce n’est pas fini ! Car tant que la marmite ne sert pas, elle retourne tiptoper !

Le mot « tiptoper » intrigue dès le titre et les sonorités redondantes créent immédiatement le rire et l’intérêt pour l’histoire. Captivé, le jeune lecteur se plongera ainsi très certainement dès le début du récit au cœur de cette histoire pleine de rebondissements et de dynamisme permanent. Drôles et inattendus, les faits s’enchaînent alors et surprennent, tout en créant l’attendrissement du lecteur. Voici une belle histoire fort sympathique, qui devrait sûrement charmer les plus jeunes.

Présentation par l'éditeur


Une petite marmite habitait chez une vieille dame très pauvre et, faute de nourriture, elle s’ennuyait sur l’étagère. Un jour, elle s’en alla, tip top ! tip top ! Au fil des rencontres, elle se remplit de fraises et même de pièces d’or, de quoi offrir à manger à la petite vieille !