Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La petite fille sans allumettes

Album
à partir de 7 ans
: 9782021052800
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Dans le froid, Marina saute d’un pied sur l’autre. Les flocons flottent autour d’elle, le temps passe, les gens aussi. Ainsi, Marina danse, sautille, regarde et découvre.
La référence à Andersen est naturellement bien présente. Au froid, s’ajoute la musicalité et la poésie qui font de Marina un personnage intensément attachant. Les illustrations, sobres, participent à créer une atmosphère froide où Marina apparaît comme la seule source de chaleur. Délicate, l’histoire de cette petite fille sans allumettes touchera certainement de nombreux jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur


Fable, hélas, contemporaine, La petite fille sans allumettes reprend le personnage d'Andersen et ose lui imaginer une fin heureuse, ose penser qu'un lieu de culture et de civilisation (ici une librairie) doit permettre à chaque enfant de vivre en toute dignité.
Dans la ville qui court, qui ferme les yeux, se trouvera-t-il quelqu'un pour sauver Marina? Marina, semblable à tant d'autres petites filles, ne va pas à l'école et mendie en plein Paris du lundi au vendredi dans l'indifférence.

Du même auteur

Les jours de tous les jours

Album
à partir de 4 ans

Antigone peut-être

Album
à partir de 9 ans