Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La grosse grattouille

Michèle Moreau
Album
à partir de 4 ans
: 9782278100002
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Ours s’est bien réveillé après sa longue hibernation et il n’a qu’une envie : réussir à se gratter dans le dos, en haut, en bas, sur les côtés. Un seul désir à combler : réaliser une bonne grosse gratouille ! Sauf que tous les ours du coin ont précisément la même idée et il faut faire la queue pour pouvoir accéder à l’arbre qui permet de convenablement se gratouiller. Et voilà que lorsque le tour d’Ours survient… un castor tranche l’arbre ! Pour Ours, c’est la catastrophe ! Comment va-t-il réussir sa grosse gratouillle ? Castor va l’aider à trouver une solution.

Dès les premières pages, on ne peut que s’attacher à ce gros animal qui semble si imposant par rapport à son problème qui apparaît si petit. Le comique de la situation grandit alors au fil des pages lorsque rien ne s’arrange pour Ours. Et le dénouement, heureux message d’amitié, permet de sourire une fois de plus et donne envie de relire l’histoire depuis le début afin de s’amuser encore à mettre en voix les répliques des deux protagonistes si différents et attachants. De quoi prolonger le plaisir de lecture durablement !

Présentation par l'éditeur

Ours s’est réveillé avec une horrible, pénible, terrible grattouille dans le dos. Pas de problème, l’arbre à gratouille est fait pour ça ! Mais CRAC ! Castor le coupe pour son barrage. Heureusement pour Ours, c'est un gentil Castor : il lui dégote des tas d’arbres à grattouille... mais aucun n’est assez bien pour Ours. Peut-être que ce n’est pas d’un arbre, dont Ours a besoin ? 

Feuilleter un extrait