Aller au contenu principal

La girafe et le sablier

Livre animé
à partir de 7 ans
: 9782919523146
18.00
euros

L'avis de Ricochet

L'album est original, dans sa présentation et son contenu. D'un côté, nous avons un sablier qui ne sait pas compter le temps et de l'autre, une girafe chargée de mesurer la douceur de l'air. Celle-ci a du mal à effectuer ses mesures de façon scientifique et régulière. Lors d'une de ses sorties, elle avale le sablier. De cette collision, naît un échange basé sur le mensonge, l'imagination, la ruse... qui aboutit à une belle rencontre.

Cette histoire a inspiré le plasticien Peter Weir qui a réalisé de grandes fresques dans les rues de Mende (Lozère). Photographiées, on retrouve celles-ci dans l'album qui joue avec des petits cahiers collés, des illustrations à déplier... reproduisant ainsi le jeu de cache-cache qui intervient entre la girafe et le sablier.

Présentation par l'éditeur


Tout commence avec le texte de Marie-Laure Depaulis : l'histoire d'un sablier qui ne sait pas compter le temps et d'une girafe qui prend le temps de mesurer la douceur de l'air. Inspiré par cette fable insolite, le plasticien Peter Weir a réalisé de grandes fresques dans les rues de Mende (Lozère). Photographiées, elles viennent se ranger dans le livre un peu différemment à chaque chapitre. Pli