Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La famille Piccard : un fabuleux destin

Documentaire
à partir de 6 ans
29 pages
: 9782365086370
10.90
francs suisses

L'avis de Ricochet

Auguste Piccard, son fils Jacques et son petit-fils Bertrand : trois Suisses, trois hommes d’exception ayant marqué de leur empreinte l’histoire de l’exploration et qui, à ce titre, figurent tous dans le dictionnaire. Désormais aussi dans un livre jeunesse qui leur est consacré.
Écrit par Olivier May et illustré par Leanne Goodall, ce documentaire retrace, en une trentaine de pages et une douzaine de faits saillants, l’incroyable destin de ces inventeurs et aventuriers hors du commun, qui ont fait avancer la science et qui nous ont aidés à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Savant génial qui a inspiré à Hergé son professeur Tournesol, Auguste a ouvert la voie avec ses voyages en ballon dans la stratosphère et en bathyscaphe au fond des océans. Jacques a pris le relais en battant le record de plongée sous-marine à bord du Trieste. Et Bertrand s’est, quant à lui, illustré en réalisant deux premières mondiales, à savoir deux tours du monde, l’un en ballon sans escale et l’autre en avion solaire avec escales. À quand le prochain exploit ?

Présentation par l'éditeur

Découvrez une famille d’exceptionnels explorateurs et inventeurs vaudois ! Suivez les exploits d’Auguste, de Jacques et de Bertrand Piccard, qui nous entraînent dans une aventure s’étalant sur un siècle, à une époque où tout restait à explorer, dans les airs comme sous les mers.

Du même auteur

Henry Dunant : un fabuleux destin

Documentaire
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Piège à Ourouk

Roman
à partir de 8 ans

Du même illustrateur

Henry Dunant : un fabuleux destin

Documentaire
à partir de 6 ans
Avis de lecture