Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La chanson de l'arbre

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9782075152426
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Trônant au milieu de la jungle, un arbre majestueux accueille, comme chaque année, des hôtes aux plumages colorés. Après des semaines d'amitié et de partage, les oiseaux quittent leur « nid » avant la saison des pluies. Seul un curieux spécimen de couleur rouge s'accroche aux branches du végétal si confortable et rassurant. A la nuit tombée, il regarde émerveillé la valse des lucioles, l'agilité d'une famille de singes ou le vol gracile d'une nuée de papillons. Rassuré de voir son ami en si belle compagnie, l'oiseau rouge prend son envol.

Avec un graphisme raffiné proche de l'Art déco, cette histoire parle du phénomène migratoire mais aussi du langage implicite qui existe entre animaux et végétaux. Le texte poétique s'inscrit parfaitement dans les planches luxuriantes de cet album, suivant le mouvement du vent ou d'un battement d'aile. Ce magnifique ouvrage se lit comme un vibrant hommage à la vie sous toutes ses formes.

Présentation par l'éditeur

Au cœur de la jungle poussait un arbre immense. Oiseau se sentait si bien dans ses branches. Mais l'automne arriva et il fut temps de partir. Oiseau, lui, ne voulait pas quitter son arbre. Alors, il écouta le chant des animaux. Il écouta la mélodie des papillons, la chanson du vent, des étoiles et de toute la forêt... qui l'encourageaient.


Un merveilleux conte, joyeux et réconfortant. Un hymne à

Du même auteur

Le renard et l'étoile

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Le ver et l'oiseau

Album
à partir de 5 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture